lunedì 26 novembre 2012

Titeuf.... deux épisodes de sa vie

Découvrez Titeuf! 
Crâne rond et mèche blonde toujours en l'air, Titeuf est un petit garçon comme les autres qui se pose beaucoup de questions sur le fonctionnement du monde. Surprenantes et rigolotes, ses interrogations sont les mêmes que les nôtres et c'est pour ça qu'on l'adore. Les copains, c’est le plus important de sa vie puisque c’est avec eux que Titeuf élabore ses rêves les plus fous et vit toutes ses aventures. Et puis, il y a Nadia… Sa Nadia d’amour, camarade de classe dont il est amoureux. Côté famille, même s’il aimerait bien échanger sa petite soeur Zizie contre un hamster, on peut dire qu’il a une famille à peu près normale... Alors, je vous dit 'Tchao les amis', il est temps de regarder les deux épisodes de Titeuf. Amusez-vous bien!




Vous voulez en savoir plus?


Titeuf est né dans les années 1990 sous la plume d'un dessinateur suisse surnommé Zep (Philippe Chappuis de son vrai nom). A cette époque, Zep n'avait pas beaucoup de travail et il a commencé à se souvenir de sa vie de petit garçon... Il s'est enfermé chez lui pour raconter ses souvenirs d'enfance et c'est ainsi que Titeuf est né !
Appelé ainsi parce que sa tête est ronde comme un oeuf, Titeuf est en fait beaucoup plus indiscipliné que Zep ne l'a jamais été. Tous ses copains ont été créés à partir des souvenirs de Zep. Quand il était petit, son meilleur ami s'appelait Manu, il y avait une Nadia dans sa classe et, comme tous les enfants, ils s'exprimaient de la façon la plus naturelle possible! C'est parce qu'on se reconnaît tous un peu dans la bande à Titeuf que ce drôle de petit bonhomme a un tel succès !
(Source: momes.net)

Nessun commento:

Posta un commento