martedì 22 gennaio 2013

Exprimer / préciser une opinion, des idées, des intentions

EXPRIMER SON OPINION  
Je crois que ...la vie est moins chère à Bari.  
Je pense que vivre à Nice doit être agréable.  
Je trouve que.. la vie à la campagne est difficile.  
Je considère que ...c'est un choix personnel.  
A mon avis ...ça doit être difficile.  
Je suis de ton/son avis
Je suis du même avis qu’elle / que lui / que toi
D'après moi / Pour moi... Paris est une belle ville.  
Selon moi... toutes les langues sont passionnantes
En ce qui me concerne... je préfère l’Anglais.  
Je ne me sens pas concerné par ce problème
Pour ma part...les portables ne sont pas indispensables.  
Personnellement, je n'ai rien contre les portables.  


Formuler ou préciser un argument, une idée

Exprimer le but ou l’intention (B1)


Nessun commento:

Posta un commento