giovedì 6 dicembre 2012

Exprimer la possession - Les adjectifs possessifs

possesseur 
Singulier
Pluriel

+ nom masculin 
ou voyelle
+ nom féminin
+ nom pluriel
je
Mon amie
Ma soeur
Mes amis
tu
                ton
ta
tes
il / elle / on
son
sa
ses
nous
notre
nos
vous
votre
vos
ils / elles
leur
leurs

Exemples 
J’ai une chambre, c’est ma chambre.
Tu as des livres, ce sont tes livres.
Nous avons des amies, ce sont nos amies.
Ils ont une voiture, c’est leur voiture.

Cours TV5 - Les possessifs
Choisissez mon - ma - mes
Choisissez la bonne réponse
Cochez la réponse qui convient
Choisissez la réponse qui convient
Reconstituez les phrases
Cliquer sur le bon possessif (ludique)
Cliquer sur le possessif
Placez l’adjectif possessif dans les phrases
écouter et complétez avec l'adjectif possessif
Compléter les phrases avec des adjectifs possessifs
Complétez les espaces blancs 1
Complétez les espaces blancs 2






Nessun commento:

Posta un commento