sabato 2 marzo 2013

Au téléphone - Fixer un rendez-vous


Fixer un rendez-vous par téléphone - Phrases et expressions
Prendre rendez-vous - Vidéo sous-titres
Prendre rendez-vous par téléphone - écoutez et complétez
Un rendez-vous d'affaires - écoutez et retrouvez l'ordre

Retrouvez les expressions utiles lors d'une conversation 


Vérifier qu’on est
au bon numéro
*      Allô, Claire ?
*      Allô, bonjour, je suis bien chez M. et Mme Duroc ? / Je suis bien au 080.52.98.14.3 ?
*      C’est bien l’Hôtel Plaza?
Répondre à la question précédente
*      Tout à fait.
*      Désolé. Vous avez fait erreur.
*      Je suis désolé. Vous vous êtes trompé de numéro.
Se présenter
*      Ici, Monsieur Durant
*      Madame Lafitte, à l’appareil
*      Agence Beausoleil, bonjour.
*      C’est moi-même (réponse à la question : Vous êtes Monsieur Durant ?)
Demander qui est à l’appareil
*      C’est de la part de qui, s’il vous plaît ?  
*      Qui est à l’appareil, s’il vous plaît?
*      Qui dois-je lui annoncer ?
*      Vous êtes Monsieur… ?
*      C’est de la part de Monsieur… ? (ou Madame … ?)
Demander à être mis en relation avec un interlocuteur
*      Pourrais-je parler à Monsieur…, s’il vous plaît ?
*      Je voudrais parler à Madame Y, s’il vous plaît. C’est de la part de…
*      Est-ce que Martine est là, s’il vous plaît ? Vous pouvez me la passer ?
Demander le motif de l’appel
*      C’est à quel sujet?
*      En quoi puis-je vous être utile?
*      Que puis-je faire pour vous?
Préciser l’objet de l’appel
*      J’appelle au sujet d’une réservation
*      C’est au sujet de …
Transférer l’appel


Demander de patienter


Demander de rappeler

Demander si on veut laisser un message
*      Ne quittez pas / Un instant, je vous le/la passe.
*      Un instant, je vous prie, je vous passe la communication/le directeur
*      Restez en ligne, s’il vous plaît.
*      Pouvez-vous patienter un instant ? Il est déjà en ligne / il est occupé en ce moment
*      Désolé(e), Madame …est occupée. Pouvez-vous rappeler dans …
*      Voulez-vous lui laisser un message ?
Demander à laisser un message
*      Pourrais-je lui laisser un message ?
Prendre un message


Laisser un message
*      Je vais prendre / noter votre numéro (de téléphone) / vos coordonnées (adresse et / ou numéro de téléphone)
*      Il /elle peut me joindre au… / Mon numéro est…

Nessun commento:

Posta un commento