venerdì 25 gennaio 2013

Raconter des événements passés - Le passé composé


écoutez et choisissez le participe passé (avoir)1
écoutez et choisissez le participe passé (avoir)2
écoutez et choisissez le participe passé (ÊTRE)1
Choisissez le participe passé - AVOIR et ÊTRE (écoute)
Choisissez le participe passé - AVOIR et ÊTRE (écoute) 2
Écoutez et complétez ces formes verbales
Verbes pronominaux: écoutez et retrouvez l'ordre
Écoutez et cliquez sur l'infinitif du verbe
Reliez l'infinitif et le passé composé (jeu) 







Une BD pour vous détendre 









Les constructions verbales, la négation, la place des adverbes

Constructions verbales : Verbes transitifs et intransitifs
ÊTRE ou AVOIR ? Je suis passé(e)/J'ai passé ?
ÊTRE ou AVOIR ? Je suis passé(e)/J'ai passé ? 2

Négation au passé composé: Retrouver l'ordre
Mettez les phrases à la forme négative

Adverbes - Place des adverbes au passé composé - ( Niveau 1 )

Des récits au passé

Une journée bien remplie - Relie les éléments
Une journée bien remplie 2

Ma journée au lycée
Le samedi de Chantal 
Une sortie avec des amis 
Une journée à Paris 
Complétez ces histoires 
  
Et si vous avez envie de continuer... 

Passé composé: entendre et voir une vidéo
Passé composé: lire une biographie et reconnaître le P.C.
Passé composé: entendre une histoire et répondre
Les vacances de Valérie - dans quel ordre entendez-vous les formes verbales ?



Pour finir, une chanson de Piaf, 'La foule' 
écoutez et complétez

Maintenant, aidez le commissaire à trouver le coupable en faisant ce jeu



Nessun commento:

Posta un commento