sabato 10 settembre 2022

CLASSE III (révision) - Le passé composé...c'est facile! /exercices sur l'adjectif TOUT (UN. 7)

L'adjectif TOUT/TOUTE/TOUS/TOUTES  Libro di testo, p. 128

tout / toute / tous / toutes - compléter  (da svolgere e trascrivere sul quaderno)


Per rivedere il comparativo, ecco il link alla lezione 

Le passé composé

Bonjour à tous! Pour réviser le passé composé, je vous propose une vidéo-leçon: cliquez ICI.

Puis, étudiez le schéma du livre et regardez cette vidéo




     


   

Les participes passés irréguliers (troisième groupe) 

être
avoir
j'ai été
j'ai eu

-t
-is
- u
faire -> j'ai fait

dire -> j'ai dit

écrire -> j'ai écrit

ouvrir -> 
j'ai ouvert

découvrir -> j'ai découvert

prendre  ->j'ai pris

apprendre  ->j'ai appris 

comprendre ->j'ai compris

mettre  -> j'ai mis

promettre -> j'ai promis

permettre -> j'ai permis
voir -> j'ai vu

boire -> j'ai bu

lire -> j'ai lu

connaître -> j'ai connu

savoir -> j'ai su

croire -> j'ai cru

vouloir -> j'ai voulu

devoir-> j'ai 

pouvoir -> j'ai pu

perdre -> j'ai perdu

venir -> il est venu
elle est venue
 naître ->elle est née

3 - Mots croisés: trouve le participe passé

4 - Remplis les blancs (verbes -er-ir-re)
5 - Trouvez le participe passé des verbes les plus courants



6 - écoutez et choisissez le participe passé (avoir)1
7 - écoutez et choisissez le participe passé (avoir)2
8 - écoutez et choisissez le participe passé (ÊTRE)1
9 - Choisissez le participe passé - AVOIR et ÊTRE (écoute)

10 - Choisissez le participe passé

ÊTRE (écoute) 2
11 - Verbes pronominaux: écoutez et retrouvez l'ordre
12 - Écoutez et cliquez sur l'infinitif du verbe
13 - Choisissez le participe passé 


Enfin...



Nessun commento:

Posta un commento