Activité 2. FICHE (SOURCE: LE PARISIEN ETUDIANT)
Travaillant au sein d'un établissement hôtelier, le réceptionniste a pour mission d'accueillir et d'informer le client sur le déroulement de son séjour. Responsable des réservations, il a également en charge le règlement des démarches relatives à l'enregistrement de la clientèle.
Mission du métier : Les activités du réceptionniste
• accueillir les clients ;
• procéder à l'enregistrement des clients ;
• remettre les clés des chambres ;
• présenter les services proposés par l'hôtel ;
• simplifier la vie des clients pendant leur séjour ;
• s'informer et informer les clients sur les animations et les spectacles prévus dans la ville,
• conseiller les bonnes adresses ;
• connaître les sites touristiques à visiter ;
• réserver les taxis ;
• tenir à jour le planning des réservations ;
• facturer les clients à la fin de leur séjour.
• procéder à l'enregistrement des clients ;
• remettre les clés des chambres ;
• présenter les services proposés par l'hôtel ;
• simplifier la vie des clients pendant leur séjour ;
• s'informer et informer les clients sur les animations et les spectacles prévus dans la ville,
• conseiller les bonnes adresses ;
• connaître les sites touristiques à visiter ;
• réserver les taxis ;
• tenir à jour le planning des réservations ;
• facturer les clients à la fin de leur séjour.
SYNONYMES DU MÉTIER
- Réceptionniste d'hôtel
- employé de réception
- chef de reception
Devenir Réceptionniste : Les qualités requises
Une présentation soignée est fondamentale. En effet, c'est la première personne que le client rencontre quand il arrive à l'hôtel. Avoir le sens du contact et de la courtoisie est indispensable. De plus, le réceptionniste d'hôtel doit posséder le sens du service et satisfaire toutes les demandes des clients. C'est pour cela que la pratique de plusieurs langues étrangères est un atout très important. La discrétion fait aussi partie des qualités essentielles d'un réceptionniste. Enfin, l'organisation et la rigueur sont fondamentales pour assurer le bon fonctionnement de l'hôtel. En tant que responsable des réservations, il maîtrise l'outil informatique et gère les plannings. Enfin, le travail d'un réceptionniste est assez physique puisqu'il passe de longues heures debout derrière son comptoir.
Activité 4. Et pour terminer, écoutez de nouveau la vidéo et répondez aux questions (EDPUZZLE)
Nessun commento:
Posta un commento